Les massages sont un moyen efficace, simple, de connaissance de soi, de régulation du stress, de restauration de notre capacité d’autorégulation indépendante.
Les massages constituent un moyen efficace pour rejoindre plusieurs objectifs indispensables à une bonne santé : se relaxer, lâcher-prise, nettoyer les tissus, diminuer les effets du stress, ouvrir la respiration, changer le tonus musculaire de base et sentir. Ils permettent de récupérer les sensations qui sont la base de la compréhension de nous-même et du monde.
Recevoir régulièrement des massages autorise une transformation profonde et élimine les traumatismes qui ont marqué dans la vie d’une personne.
Ils développent :
- L’écoute de soi, de nouvelles sensations de son corps, la confiance, la capacité à donner et à recevoir. La compréhension de soi ouvre à la relation à autrui, génère plus de conscience.
- Des qualités de présence, la prise de conscience de ses intentions, l’ouverture de son intuition, le respect de soi et des autres.
- L’ouverture de la respiration autorise le retour au mouvement libre et à l’élan spontané.
Les massages biodynamiques favorisent :
- La mobilisation des fluides énergétiques (remise en circulation des fluides dans le corps, les mouvements deviennent plus souples).
- La capacité du corps à se nettoyer, à digérer les tensions et les charges émotionnelles accumulées (autorégulation organique).
- La respiration, la relaxation.
- Un bien-être profond.