Massages proposés à La Canopée à Fouesnant

Massage biodynamique classique

thumb_DSCN1283_1024 - copie_FotorCe massage se pratique essentiellement sur les différentes membranes du corps. En agissant sur la globalité de la circulation de l’énergie, il redonne un sentiment d’unité entre le corps et l’esprit chez la personne massée. Les tensions et charges émotionnelles accumulées s’éliminent au fil des séances de massage et le corps retrouve sa capacité à se libérer du stress tout en rétablissant un bien-être profond et durable.

Ouverture de la respiration

thumb_DSCN1246_1024 - copie_FotorIl s’agit d’un massage dynamique qui permet de dégager toutes les tensions et douleurs accumulées le long de la colonne vertébrale. De la sorte, la respiration retrouve toute son amplitude, le diaphragme se relâche et s’ouvre, il retrouve son mouvement naturel. Un des signes que le massage fonctionne est que la peau devient rouge, plus ou moins en fonction des personnes, car le sang et l’énergie retrouvent une circulation optimale, auparavant bloquée. Il faut cependant bien noter que ce massage n’est pas fait “en force” ; au contraire il agit au niveau énergétique et sanguin.

Massage biodynamique du ventre

thumb_DSCN1285_1024 - copie_FotorLe massage biodynamique du ventre agit directement sur les membranes intestinales. Ce massage propre à la psychologie biodynamique permet de rétablir le bon fonctionnement du “psychopéristaltisme”, c’est-à-dire de l’endroit où se digèrent les tensions nerveuses et tous les stress résiduels. Les intestins retrouvent leur mouvement dynamique pulsatoire, propre à tout organisme vivant. Ainsi, lorsque la pulsation est bonne, la vitalité redevient optimale.

Shiatsu

massage shiatsu ventreLe Shiatsu proposé est issu de l’école de maître Shizuto Masunaga. Shiatsu signifie littéralement “pression des doigts”, c’est une thérapie manuelle d’origine japonaise. Il vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale ou Qi dans les zones du corps, là où elle est en manque ou en excès. Il ramène l’équilibre en stimulant et activant les forces naturelles d’autoguérison ; dans ce sens il est utilisé dans le cadre d’une action préventive de santé et du stress. Au Japon il fait partie intégrante de l’hygiène de vie. Il est doux et adapté aux Européens.

Dans un premier temps le praticien pose un diagnostic énergétique selon les principes de la médecine chinoise des méridiens autrement que par les pouls, à la suite de quoi il pourra tonifier ou disperser ou calmer l’énergie, selon la nécessité du moment.

Le praticien travaille tout de suite sur le ventre. Tout est là, c’est très efficace. Ce massage a le mérite d’aller à l’essentiel, le praticien va chercher les nœuds dans le ventre qui sont des tensions et des blocages, qu’il dénoue en les dispersant, puis il remet en circulation l’énergie dans tout le corps. Pour les personnes en manque d’énergie, la technique est différente, dans le sens où il ne s’agit pas de disperser l’énergie, qui de fait n’est pas là, mais bien de tonifier et d’aller la chercher dans la profondeur, afin qu’elle réinvestisse les zones “vides” du corps.

Pour terminer le praticien procède à une réharmonisation, car l’énergie est intelligente et elle va où c’est nécessaire, en induisant une détente profonde, un rééquilibrage et une réharmonisation du corps et de l’esprit.